Nouveaux venus à Tampa
Le directeur général Virgile Boudreault n'a pas pris de temps pour se mettre en marche. En matinée, le Lightning s'est vu acquérir les services de l'attaquant Jere Lehtinen des penguins de Pittsburgh en retour de l'aillier Vaclav Prospal.
<<La saison de Prospal était très ordinaire, en ayant chercher Lehtinen, j'obtiens un joueur qui est nettement meilleur en défensive que Prospal, si on se fie à ses plusieurs titres du meilleur attaquant défensif. Il est aussi capable de marquer au moins 20-30 buts, ce qui est un gros plus.>> a affirmé Boudreault aux journalistes.
En fin d'après midi, Ce fut au tour de Samuel Pahlsson et de Jason Arnott de s'amener sous le chaud soleil floridien. L'aillier Ryan Craig et le joueur de centre Mikko Koivu, quant à eux, prennent la direction de Calgary. Le lightning a aussi ajouté un 3e choix au repêchage.
<<Arnott a un énorme gabarit et a un énorme talent offensif. Avec lui et Modano, j'ai solidifé mes deux premières lignes d'attaque c'est certain. Pahlsson nous aidera beaucoup en désavantage numérique>> a répondu le directeur général.